Protection pour tous les salarié·e·s !

France Télévisions à l’heure du coronavirus

c’est : des stations où les consignes les plus élémentaires de sécurité ne sont pas respectées. Les personnels administratifs ont été priés pour la plupart de télétravailler, mais beaucoup trop de techniciens, de journalistes, de responsables hiérarchiques se rendent encore au travail.
France Télévisions à l’heure du coronavirus c’est : des angoisses de salarié·e·s recueillies par téléphone ou par mail.

A l’impossible nul n’est tenu. Si, du fait du confinement, l’entreprise n’a pas les moyens humains de protéger ses salarié·e·s, et qu’elle n’a pas les moyens matériels à cause des problèmes d’approvisionnement en équipements de protection et désinfection, le seul choix pour France Télévisions d’assurer la sécurité de ses salarié·e·s est de les renvoyer chez eux, télétravail ou disponibilité.

Soyez assurés de notre vigilance et n’hésitez pas à nous contacter si certains sites n’appliquaient pas les consignes de sécurité.

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.