Sud réaffirme ses revendications

  1. Nous demandons que Mon kiosque soit paramétré afin que la durée de travail quotidien puisse être réellement saisie pour les salariés au décompte horaire comme au forfait jour : les salariés au forfait jour doivent pouvoir déclarer, en plus de leur amplitude journalière, la durée de leur pause repas.
  2. Nous demandons que soit mise en place une possibilité de sortir du forfait jour pour celles et ceux qui le souhaitent, par simple envoi d’un mail à la DRH de leur site d’affectation, et ce à compter du 1er janvier 2024 sans limite de durée. Cette disposition concernera les salariés ayant signé un avenant comme ceux ayant directement signé un contrat de travail au forfait jour.
  3. Nous demandons que tout salarié finissant après 19h15 au moins 2 fois par semaine et au moins 12 semaines par an, se voit proposer la possibilité de passer sur une organisation du travail à 4 jours, selon les dispositions prévues dans notre accord d’entreprise. Tout nouveau salarié intégré sur un poste identifié comme tel, pourra choisir la même organisation du travail à 4 jours au moment de la signature de son contrat s’il le souhaite. Le service RH veillera à ce que les nouveaux salariés soient bien informés.
  4. Nous demandons que soient rehaussés de façon conséquente les seuils de 80 et 120 jours pour tous les salariés non permanent.es, ainsi que l’augmentation significative des indemnités de défraiement. L’entreprise devra réaffirmer l’importance des salariés non permanent.es dans le fonctionnement du réseau France 3 et particulièrement dans le cadre des éditions Ici.
  5. Nous demandons que le « dossier » imposé par Paris dans la partie régionale du 19/20 soit rendu optionnel, ainsi que tout élément à venir, régulier ou ponctuel, qui serait de nature à entraver l’autonomie éditoriale des éditions régionales 12/13 et 19/20.
  6. Nous demandons qu’un travail soit mené sur le vivier des documentalistes.
  7. Nous demandons l’ouverture de négociations sur la fonction présentation à compter du premier trimestre 2024.
  8. Nous demandons l’attribution automatique d’un jour de repos compensateur après un certain nombre de vacations successives à la présentation ou à l’édition, ainsi qu’à l’issue d’un week-end complet de présentation.
  9. Nous demandons que l’entreprise reconnaisse l’insuffisance des 60 ETP affectés au réseau pour assurer les éditions Ici, et qu’un engagement soit pris sur une réévaluation conséquente de ces moyens avant l’échéance du moratoire.
Avatar de Inconnu

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.