SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.
Ses armes sont l’inventivité dans la lutte, l’expertise en droit du travail et l’intégrité d’individus qui ne visent pas à devenir des professionnels du syndicalisme mais à donner à chacun sa place dans la société.
Créé dans les régions de France 3, SUD Médias Télévision est un jeune syndicat. Le premier SUD est né en Bourgogne-Franche Comté, en 1998. La fédération SUD France 3 a été créée en 2003. Après une bataille juridique face à la direction en 2005, le syndicat SUD devient représentatif à France 3. La fusion des entreprises du groupe France Télévisions en 2009 lui fait perdre cette représentativité. Mais en 2014 il est représentatif sur 3 pôles F3, représentants environ 3000 salarié-es. Suite aux élections professionnelles de 2018 le syndicat SUD a obtenu la représentativité sur le réseau France 3. Il a quatre élus au CSE.
SUD Médias Télévision travaille en réseaux de solidarité avec l’union syndicale Solidaires et avec ses homologues SUD des médias et de la culture.
Rapports d’activités : nos luttes, vos droits
Bureau
- Secrétaire Générale : Béatrice Mariani (Antibes)
contact : syndicatsud@francetv.fr - Secrétaire Général Adjoint : Jean-Yves Olivier (Perpignan)
- Trésorier : Philippe Perrot (Marseille)
Membres
- Chloé Tempéreau (Brest)
- Anne-Laure Tuaillon (Besançon)
- Natalie Forite (Besançon)
- Véronique Blanc (Marseille)
- Laure Bolmont (Marseille)
- Florence Malésieux (Brest)
Aidez-nous à vous aider, rejoignez-nous !
Délégué-es syndicaux et
représentant-es de proximité :
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES


BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ



PROVENCE-ALPES-CÔTE-D’AZUR





CORSE

BRETAGNE

élue CSE, déléguée syndicale réseau (Brest)
NORMANDIE

délégué syndical (Rouen)
NOUVELLE AQUITAINE


OCCITANIE




GRAND-EST

RÉUNION, LA 1ère
