Les régions répondent à la signature du protocole de sortie de grève.

Ce jeudi 30 novembre 2023, aucun JT ICI (19h15 /19h55) n’a pu être diffusé sur le réseau.
- FTR : JT incarné (25mn)
- La grève continue à Grenoble, Clermont, Nantes, Amiens, Poitiers, Lyon = FTR
- JT (15 mn 19h15/19h30) à Caen, Dijon, Rennes, Reims, Rouen, Montpellier, Toulouse, Lille, PIDF.
- Bobines ailleurs (non titrées à Besançon et Marseille).
Vous avez montré hier encore que votre détermination était intacte
grâce aux préavis de Sud et du SNJ qui ne sont pas levés.
Nous pouvons obtenir l’autonomie éditoriale de nos journaux régionaux et des engagements nationaux pour tous les métiers, car tous sont ou seront touchés par le projet ICI.
Pour que la grève porte ses fruits, Sud crée une caisse de grève
Destinée à tous les salarié·es grévistes, CDD comme CDI, syndiqué·es et non syndiqué·es, Sud vient de créer une caisse de grève. Elle a pour objectif d’aider les salarié·es de France 3 en grève depuis plus de trois semaines, afin qu’ils continuent à défendre haut et fort les valeurs d’un service public de qualité, y compris en région.
Après avoir supprimé le Soir 3, puis le journal national de 19h30, la direction de France Télévisions a mis en œuvre en septembre 2023 un projet de BFMisation de l’information en région, avec notamment une main mise partielle sur l’éditorial, imposant des modules et des sujets obligatoires à diffuser par les rédactions régionales. Ce projet, nommé Tempo ou ICI, a pour objet, à terme, de fusionner les rédactions régionales de France 3 et France Bleu.
L’offre éditoriale proposée par les régions n’est plus cohérente. De plus, les conditions de travail se sont fortement dégradées pour certains personnels qui fabriquent ces éditions plus longues, plus tardives, 7 jours sur 7, à moyens humains constants. À l’heure où certains médias privés surfent sur les peurs et les replis identitaires, la mission du service public audiovisuel est plus que jamais de proposer aux téléspectateurs une information et des programmes de qualité avec du sens, de la connaissance, une offre éditoriale qui ouvre des horizons et permette à chacun de réfléchir aux enjeux d’un monde qui change.
Aujourd’hui, seuls Sud et le SNJ continuent à batailler sur le réseau France 3 pour obtenir de meilleures conditions de travail.
Tous les salarié·es soutenant le mouvement ne peuvent pas se mettre en grève sur ces préavis,
mais peuvent abonder la caisse de grève et ainsi soutenir les grévistes.
➡ Pour soutenir les grévistes et la grève à France 3, suivez ce lien.
MERCI !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.