L’encre des signatures sur le protocole de sortie de grève est à peine sèche qu’on s’embarque déjà dans la DeLorean du Doc pour un retour vers le passé des Editions Ernotte, versus, ICI, C’est la Galère !
Septembre, octobre, novembre, décembre, qu’est ce qui a changé ? Rien !
Même stress dans la fabrication, même fébrilité pour remplir le tuyau de l’info régionale, mêmes retards et dysfonctionnements sur la réception des modules nationaux, même résultat insatisfaisant sur l’éditorial.
Sud et SNJ n’ont pas signé le protocole de la semaine dernière, car il était vide d’engagement concret. Rien qui puisse changer la vie des salarié·es dans la fabrication au quotidien. Depuis une semaine, une grande partie des journaux du soir sont toujours perturbés.
Avec le retour des éditions du midi, nous replongeons dans un cauchemar qui s’était interrompu le 8 novembre 2023, premier jour de la mobilisation.

- responsabilité de ne pas laisser les salarié·es s’abimer la santé sur des process de fabrication dysfonctionnels et stressants.
- responsabilité de prendre en considération les besoins de récupération physiologique des personnels les plus impactés par le stress et par la charge mentale des éditions.
- responsabilité vis-à-vis de nos téléspectateurs qui ont droit à une information régionale de qualité.
- responsabilité de donner du sens au travail demandé pour fabriquer les éditions ICI.
En attendant des propositions concrètes et chiffrées de la direction, ceux qui ne peuvent plus accompagner le mouvement de grève du fait des retraits des préavis de CFDT, CGT et FO, peuvent abonder la caisse de grève et la partager avec leurs réseaux.
Nous avons atteint 30% de notre objectif destiné à aider les grévistes. Il faut continuer. Nous ne savons pas jusqu’à quand la direction s’obstinera à rester sourde et aveugle. Chaque euro sera le bienvenu.

Le partage de ce que nous avons déjà reçu dans cette caisse va commencer. Il s’adresse à celles et ceux qui ont fait au moins trois jours de grève (ou l’équivalent en retrait de salaire, pour des cessations de travail de 59mn ou de demi-journée).
Syndiqués ou non, si vous avez perdu 3 journées de salaires*, contactez votre représentant Sud local, ou à défaut, envoyez votre demande de prise en charge sur syndicatsudftv@gmail.com.
Nous vous donnerons la marche à suivre. N’hésitez pas, la caisse de grève est faite pour vous !
*Il ne faudra pas avoir déjà bénéficié d’une caisse de grève d’un autre syndicat, une attestation sur l’honneur vous sera demandée

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.