France 3 Bretagne : ICI à Rennes les 4 jours, sinon rien !

Le mouvement est parti de l’antenne de Grenoble, suivie par celle de Marseille… il gagne cette semaine la Bretagne. Les moyens humains et organisationnels pour fabriquer les éditions ICI manquent toujours à l’appel, malgré une grève extrêmement suivie dans le réseau à l’automne dernier.

  • Une concertation préalable de l’ensemble des personnels concernés, et pas uniquement des chefs de services, avant d’accepter la fabrication des éditions ICI dans leur intégralité, pour le reste du réseau.
  • L’aboutissement de la mise en place de la planifcation en 4 jours pour les métiers en tension (vidéos, OPS, OPV).
  • L’application de la semaine de 4 jours pour les salariés des services en tension qui en ont fait individuellement la demande, sans que celle-ci ne s’applique obligatoirement à l’ensemble du service.
  • Des programmes supplémentaires à fabriquer pour assurer et justifier le fonctionnement de la régie de Rennes.
  • L’octroi d’une récupération équitable, compte tenu de l’amplitude horaire nécessaire pour les personnels au forfait-jour en charge de la fabrication de l’intégralité des éditions ICI.
Avatar de Inconnu

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.