Liminaire CSE février 2024

« Renforcer la proximité » ! nous dit le directeur délégué des antennes et des programmes en charge de l’offre régionale. Mais de qui se moque t-on ? Depuis 2020, sous prétexte de transformation, cette direction a vidé la télévision régionale de sa substance.

N’en rajoutez pas la coupe et pleine, mais non, on ne vous arrête plus, et vous osez le : « Un exemple d’excellence et de proximité » ! Avec moins de journalistes sur le terrain, une soi-disant autonomie des régions mais avec des règles dictées d’en haut et des antennes régionales sans moyens pour agir.
Pendant ce temps en région, nous, salarié.es du réseau, souffrons chaque jour de moins de moyens, moins d’ambition, moins de proximité : voilà NOTRE réalité !

Et pour finir avec votre communication, vous osez parler « d’audace et de proximité » ! L’audace, ce serait d’écouter ceux qui font ce métier au quotidien, pas d’imposer des décisions absurdes sous couvert de modernisation !
Assez de mensonges ! Les salarié.es demandent à la direction du réseau de cesser cette démolition organisée du service audiovisuel public.

Avatar de Inconnu

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.