Liminaire CSE avril 2025

Depuis des semaines, voire des mois, l’information et les productions internes sont en stand-by dans le réseau. La léthargie de la direction participe à aider le gouvernement dans son projet de destruction de l’audiovisuel public et commence à gagner les salarié·es.

Vos objectifs ne sont pas les nôtres. Vous ne voulez pas faire de la télé, vous voulez la déplumer, la casser. Vous maltraitez les salarié·es qui doivent travailler avec des bouts de ficelle, en courant du matin au soir, en y laissant leur santé pour certain·es.

Vous ne pensez pas non plus aux téléspectateurs-rices, à leurs fortes attentes de l’audiovisuel public sur l’ensemble du territoire, comme le prouvent les nombreuses signatures recensées sur la pétition intitulée « oui au pluralisme et à l’indépendance des médias audiovisuels publics, non à leur fusion ! » et la tribune signée par de nombreux élu·es locaux et nationaux.

Avatar de Inconnu

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.