Compte-rendu CSE d’avril 2020

A situation extraordinaire, CSE extraordinaire et compte-rendu pas ordinaire.

« JE NE VEUX PAS RENTRER DANS DU DÉCONFINEMENT FICTION » annonce Laurence Mayerfeld. Les JT grande région n’ont pas vocation à perdurer. La direction se donne jusqu’au 15 juin pour donner des infos plus précises sur la forme des éditions.
UN PAS APRÈS L’AUTRE, le PCA, Plan de Continuité d’Activités, se met en place.
« OUI, C’EST UN CHOIX D’ENTREPRISE QUE DE SE TENIR À LA STRICTE FABRICATION DES JOURNAUX TÉLÉVISÉS » déclare Yves Dumont pour les MIF. Les élu·e·s regrettent que les nouveaux programmes «spécial confinement » soient confiés à des sociétés privées, alors que les salarié·e·s sont en disponibilité.
Pour les CDD, le compte n’y est pas encore et on PEUT MIEUX FAIRE !
LIMITER LES RISQUES, c’est le mot d’ordre de la CSSCT. Pour les salarié·e·s en télétravail, Laurence Mayerfeld autorise les chefs de centre à mettre à leur disposition des chaises de bureau.
NE PAS OUBLIER ! Sud a interrogé la directrice du réseau sur l’idée de rediuser sur les antennes des magazines en langues régionales afin de leur redonner de la visibilité.

Le compte-rendu à télécharger ici

La date du prochain CSE réseau extraordinaire reste à déterminer.

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.