Liminaire CSE juin 2022

Il faut commencer à se méfier le jour où l’on a plus de souvenirs que de projets.

Si nous avions encore quelques infimes espoirs sur les intentions de Mme Ernotte à défendre le réseau régional de France 3, ils viennent de s’envoler en fumée lors de ses dernières prises de parole. Au lieu de nous défendre, elle nous sacrifie, en annonçant avec tambours et trompettes qu’elle voit « d’un bon œil la fusion de France 3 avec France Bleue » ; elle s’est empressée de nous livrer en pâture à quelques sénateurs bien décidés à piétiner les entreprises de l’audiovisuel public.

On peut s’interroger sur les prises de parole de M. Sitbon Gomez en CSE central sur l’avenir des stations en région : elle est bien loin la belle idée des 13 chaines de plein exercice.

Y aurait-il un lien de cause à effet avec l’instance représentative des salarié·e·s ? Le CSE de juillet est reporté, non annulé pour cause de CSE central ou de vacances d’été. Tout comme la CASAR.

Le réseau des régions, malgré ses presque 3000 salarié·e·s, est donc relégué au second plan. Il n’intéresse plus personne et surtout pas la présidente de FTV.

La santé mentale des salarié·e·s de France 3 en région est actuellement mise à rude épreuve.

Sud demande instamment au directeur du réseau de faire toute la lumière sur ces annonces faites en CSE central.

Sud s’engage à ne pas laisser la direction plumer les salarié.e.s du réseau.

Faut pas prendre les salarié·e·s des régions pour des pigeons sauvages !

Sud sera aux côtés de tous les syndicats de l’audiovisuel public lors de la mobilisation du 28 juin pour la sauvegarde de nos entreprises.

Le liminaire à télécharger ici

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.