Alors que l’on se désole ou s’émerveille en Franche-Comté de parvenir à faire un JT de 30 minutes le week-end avec 3 équipes de reportage, que l’on peine chaque jour de la semaine pour trouver un début, un milieu et une fin à nos éditions, c’est par des bruits de couloirs que nous avons appris notre candidature pour la prise en charge de l’édition nationale début février.
On nous assurait pourtant fin décembre que la fabrication de ce JT itinérant ne nous concernerait pas, qu’il risquait à juste titre d’être une nouvelle source de tensions au sein d’un collectif devenu chatouilleux après des semaines de grève.
Le ton a changé en ce début d’année et la direction régionale, visiblement soucieuse de ne pas rater ce tour de France des bons élèves, nous impose donc de revivre la méforme Tempo dans les mêmes conditions qu’avant la grève.
Les syndicats Sud et CGT de France 3 Franche-Comté souhaitent donc rappeler à nos chef(fes) qui n’ont rien retenu du conflit que NON nous ne sommes pas « volontaires » au mois de février pour assumer une édition nationale qui masque toujours la déshérence de notre JT régional et que OUI nous continuons à demander des embauches supplémentaires et la semaine à 4 jours pour réussir les éditions ICI.
En zappant le ressenti de ses propres salarié·es qui seraient donc tous partisans de ce tour de France du « natio », l’encadrement de France 3 BFC se livre à un drôle de jeu de claquettes qui chez nous peut vite tourner à la valse de 59 minutes.

Un peu d’écoute tout de même !
Surtout que nous, on aime bien aller au bal…
Sud et CGT de France 3 Franche-Comté

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.