« La bonne poire », le nouveau jeu de France Télévisions, exclusivement pour les non-permanent·es !

  • la paupérisation de travailleur·ses déjà précaires, qui vont devoir payer pour pouvoir se loger, car les tarifs définis par la direction sont en deçà du coût réel de l’hôtellerie.
  • une injustice entre les salarié·es en CDI et les non-permanent·es, car non seulement les montants de remboursement sont différents, mais les CDD et CDDU vont en plus devoir payer des cotisations sur une partie de ces “indemnités grand déplacement”.
  • de grosses difficultés de planification sur tous les postes essentiels à la fabrication de nos antennes, et particulièrement sur les postes en tension, comme les scriptes, les documentalistes et les rédacteur·ices en chef adjoint·es.
  • une atteinte à la diversité de nos personnels, dont France Télévisions aime pourtant tant se vanter, en poussant les moins aisé·es à aller travailler ailleurs.

Sud demande à la direction de revoir sa copie sur toute la ligne,
en associant les salarié·es non-permanent·es et leurs représentants à la réflexion
sur les conditions de travail et de remboursement.

Avatar de Inconnu

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.