Pour rappel notre mission est aussi de fabriquer des programmes régionaux et de ne pas devenir uniquement des diffuseurs.

A l’heure où l’entreprise se gargarise d’augmenter le temps d’antenne régional, plus personne n’est dupe de la baisse de production. Les technicien·ne·s en région fabriquent de moins en moins de programmes, dans certaines antennes ils ont totalement disparu.
La seule activité reste le JT.
Pour rappel notre mission est aussi de fabriquer des programmes régionaux et de ne pas devenir uniquement des diffuseurs.
Les recours aux automates se multiplient, le savoir-faire des technicien·ne·s vidéo se perd et pire la sous-activité gagne du terrain.
Perte de sens, démotivation, désintérêt au travail… cette réalité des risques psycho-sociaux n’est pas contestable.

Pas de programmes, pas d’avenir pour les vidéos.
Overdrive, InterPam… la direction n’a de cesse de multiplier les projets techniques funestes dans le but de supprimer les tâches quotidiennes des technicien·ne·s vidéo, nous voyons clair dans son jeu.
Elle a cependant les cartes en main pour redonner du sens à cette activité. Il devient donc urgent que la fabrication revienne dans nos antennes régionales et que la direction s’y attèle.
Quelles que soient ses intentions nous rappelons à la direction ses devoirs vis-à-vis de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GPEPP).
Sud saura le faire si elle envisage de nouvelles suppressions de postes.
Depuis les régions, le 8 octobre 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.