Compte-rendu CSE d’août 2019

En avant toute !

Laurence Mayerfeld, nouvelle directrice du réseau, a fait un long discours de politique générale lors de ce CSE. Sa feuille de route est claire, il faut faire plus avec moins de moyens humains et financiers, mais ce sera, d’après elle, sans contraindre les salariés. La bienveillance sera de mise nous assure-t-elle et son discours se veut sans langue de bois.
Morceaux choisis : « Nous devons être plus volontaires. (…) La commande éditoriale du numérique ne peut pas être la même que celle du linéaire. Ça demande un effort et je veux qu’il ne soit pas confié qu’à des spécialistes : le numérique c’est nous tous. (…) Je veux voir ce que l’automation des nouvelles régies implique sur les métiers et les organisations de travail. (…) Je veux que les relations et l’ambiance de travail s’apaisent, je veux un management bienveillant, et que l’équité s’applique. Je ne suis pas la Mère Fouettarde, mais chacun doit être dans son rôle. » Cheffe, OUI Cheffe!
Au secours ! La Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail a du pain sur la planche, la liste des antennes et des sites en tension s’allonge : Rodez, Grenoble, Orléans, Antibes, Nantes, Brest… Les élu-es ont rédigé une résolution sur Grenoble et Orléans
Après l’heure c’est plus l’heure ! Les élu-es déplorent que la communication des nouveaux horaires des locales ne soit pas plus visible. Quant à la directrice elle ne sait pas si la nouvelle tranche du midi qui commence à 11h53 fonctionnera. SUD espère qu’il ne faudra pas modifier les horaires dans quelques mois, à moins de vouloir perdre nos téléspectateurs !
ET ÇA CONTINUE ENCORE ET ENCORE… Après Nice et Toulouse le développement des matinales de France Bleu se poursuit avec Guéret, Lille, Aix-en-Provence et Quimper. La direction se réjouit malgré les couacs !
EN PRATIQUE : Chaque salarié-e doit ouvrir son CPF, un nouveau lien et une nouvelle information vont être envoyés aux salarié-es.

Le compte-rendu complet à lire ici

Le prochain CSE aura lieu les 25 et 26 septembre à Lyon