Laurence Mayerfeld, directrice du réseau, reconnait que le 20 mai lors du précédent CSE elle envisageait une reprise des antennes après le 22 juin. Mais c’était sans compter sur les annonces gouvernementales et l’organisation du deuxième tour des Municipales le 28 juin. FTV est donc forcée de «rallumer les antennes» et de reprendre les JT régionaux avec 15 jours d’avance, le 2 juin, au détriment des protocoles sanitaires imposés jusque là.
Les élu·e·s du CSE doivent se prononcer sur les Documents Uniques d’Evaluation des Risques (DUER) mais c’est UN TRAVAIL SANS FIN. La directrice du réseau l’avoue, «on ne sait pas faire plus vite. On court après le calendrier qu’on ne maitrise pas.»
Les salarié·e·s des MIF se posent beaucoup de questions. La direction répond qu’elle n’a pas fait de communication précise puisqu’elle « NAVIGUE À VUE , que la situation évolue de jour en jour »
La campagne officielle des Municipales démarre le 15 juin, mais les documents de travail transmis par la direction la veille du CSE sont déjà caduques : la reprise des JT d’antenne est un véritable WORK IN PROGRESS. La direction prévoit un nouveau PRA (plan de reprise d’activité) pour l’après 15 juin.
Seules 15 locales sur 20 reprennent. La direction dit vouloir fidéliser les téléspectateurs des locales en respectant leur durée initiale de 7 minutes. Première nouvelle ! La direction a la mémoire courte ! Le « PUZZLE ILLISIBLE » dont Laurence Mayerfeld dit ne pas vouloir est pourtant bien devant nos yeux à l’antenne.
Le compte-rendu complet à télécharger ici
Prochain CSE confiné : vendredi 12 juin 2020