
Fumée blanche à France 3, le nouveau directeur s’appelle François Desnoyers. Mais il ne nous fera pas l’honneur de sa présence pour ce CSE du mois d’octobre. Il ne prendra ses fonctions que le 12 octobre prochain… En attendant, la situation du réseau ? BOF !

En décembre 2019, France 3 a commandé une enquête à Médiamétrie sur la chaine régionale de plein exercice NoA. Le premier constat est sévère, 71 % des personnes sondées ne connaissent pas NoA parce qu’elle ne savent pas comment on peut y accéder ! PAS SI BELLE LA VIE…

Le déploiement des 44 Matinales F3/France Bleu se poursuit. Pourtant, nous ne saurons rien de plus sur le CONTRAT DE MARIAGE ! Seul Germain Dagognet, directeur du projet de régionalisation affiche ses ambitions : « nous voulons que le service public soit fort en région, c’est pour cela que nous avons associé radio et télé, mais sans engager trop d’argent. » Tout un programme !

UN MAUVAIS POINT POUR LA DIRECTION qui n’a pas trouvé de solutions aux problèmes posés par la relocalisation de la locale de Toulon. Les élu·e·s ont émis un avis négatif.

L’expérimentation sur les nouvelles régies avance À MARCHE FORCÉE ! Elle débutera le 8 février à Rouen. Pendant deux semaines, les premiers journaux se feront à blanc pour « approfondir et stabiliser les connaissances acquises pendant les formations. »
La mise à l’antenne sera effective le 22 février.

UNE DIRECTION TOUJOURS FÉBRILE coté santé au travail.
Sud espère que François Desnoyers donnera la priorité à la santé des salarié·e·s, non pas à la contrainte économique. Mais pas de réponse à ce souhait, François n’est pas là !

Sur demande des élu·e·s du personnel des Hauts-de-France, le CSE a voté une expertise pour danger grave et imminent. La fin du mois de septembre a été marquée par 21 accidents du travail, 11 arrêts maladie et 24 personnes ont consulté le médecin du travail.
Le compte-rendu complet à télécharger ici
Prochains CSE les 29 et 30 octobre à Paris.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.