
QUAND C’EST FLOU, C’EST QU’IL Y A UN LOUP. Les élu·e·s du CSE sont consulté·e·s sur l’impact qu’aura le déploiement du NRCS, nouveau système d’information des rédactions, sur le quotidien de travail des collègues de PIF première région du réseau à utiliser le NRCS.
Mais à la question des élu·e·s sur les conséquences de la mise en place des nouveaux outils sur l’organisation du travail et les métiers, la direction reste floue. Les élu·e·s ont donc voté une expertise afin d’évaluer les impacts du déploiement du NRCS sur le quotidien de travail des collègues.

NON MAIS ALLO QUOI ! Une nouvelle charte d’utilisation des téléphones professionnels est en cours de rédaction, elle sera annexée au règlement intérieur de FTV. Au dernier CSE, la direction n’avait pas apporté toutes les réponses aux questions des élu·e·s. Ces derniers insistent sur la nécessité de faire figurer dans la charte tous les garde-fous pour assurer la protection des sources des journalistes.

AVEC LES MOYENS DU BORD : Les membres de la commission antenne, linéaire et numérique du CSE se sont réunies pour dresser le bilan des nouveaux programmes à 11h53 et 18h53. Ici et là, les antennes n’arrivent déjà pas à fabriquer de contenus pour ces tranches là. Ils ont rapporté le flou qui règne sur la future tranche de 18h30. Comment faire pour remplir cette case de 13’ à moyens constants ? Alors que les salarié·e·s des régions sont dans le concret, dans le dur, la tête du réseau échafaude un « projet industriel » hors sol. Projet qui se fera en fonction des « gains de productivité » dégagés par les expérimentations diverses et variées dont les salarié·e·s sont les cobayes.
Le compte-rendu complet à télécharger ici
Le CSE de décembre aura lieu les 17 et 18 décembre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.