Liste Alternance Syndicale CFDT, SNJ, Sud.
Vous avez dû recevoir par la poste vos identifiants personnels et confidentiels nécessaires pour participer à l’élection des administrateurs salariés au CA de France télévisions.
Le scrutin organisé par voie électronique sur une semaine débutera jeudi 21 à 9H00 (heure de Paris).
Pour celles ou ceux qui n’auront pas reçu ce courrier à cette date , il sera possible d’obtenir les codes nécessaires en suivant une procédure qui vous sera communiquée sur cette messagerie.
Elections des représentants du personnel, comment ça marche ?
Le conseil d’administration est composé de 15 membres, désignés ou élus pour 5 ans, dont la présidente de FTV, deux parlementaires, cinq représentants de l’État, cinq personnalités indépendantes nommées par le conseil supérieur de l’audiovisuel et deux représentants du personnel élus.
Ces élections concernent chacun d’entre nous ! Les décisions prises au CA ont des répercussions sur le fonctionnement de notre entreprise, sur nos métiers et sur nos emplois.
Les candidats de notre liste Alternance syndicale CFDT SNJ SUD défendront tous les principes qui nous tiennent à coeur.

Nos candidats s’appuieront sur les remontées des salariés et des élus de toute l’entreprise, pour argumenter et expliquer la réalité vécue par les salariés. Ils incarneront une autre façon d’analyser ce qui se passe dans l’entreprise. Le Conseil d’administration de France Télévisions ne doit pas se consacrer uniquement aux budgets et finances, il doit aussi tenir compte du contexte social, territorial, environnemental ou culturel de notre entreprise.
Nous voulons nous engager pour ouvrir le CA à la réalité de l’entreprise, et à sa responsabilité sociétale et environnementale.

POUR UNE ÉTHIQUE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE : Au conseil d’administration, devant les représentants de la tutelle, nos candidats dénonceront les dérives de la direction de l’entreprise :
– casse de nos outils de production,
– licenciements abusifs,
– chasse aux « vieux » salariés,
– maltraitance vis-à-vis des CDD,
– traitement inadapté des questions de harcèlement et d’égalité professionnelle.

POUR UNE VÉRITABLE RÉGIONALISATION : Initiée à marche forcée, la réforme de la télévision régionale se traduit par la diffusion de radio filmée (les matinales de Radio France – France Bleu), par la diffusion d’émissions de plus en plus souvent externalisées, et par un affaiblissement sans précédent des moyens humains et techniques.
Au CA, devant les représentants de la tutelle, nos candidats défendront une information et des programmes régionaux de qualité et de proximité, ainsi qu‘une gouvernance au plus près du terrain, dans le respect des salariés et de leurs métiers.

DES MOYENS SUFFISANTS POUR L’OUTRE-MER : Au CA, devant les représentants de la tutelle, nos candidats réclameront que le pacte de visibilité mette en valeur le travail des équipes en place dans les stations, et permette aux téléspectateurs de comprendre la réalité des Outre-mer, dans leur diversité et malgré l’éloignement géographique.

AUTONOMIE DES ÉDITIONS NATIONALES : Les rédactions nationales sont devenues la rédaction nationale. Une fusion absorption que nous combattons depuis près de 8 ans. De son annonce à sa mise en place, la fusion est synonyme de pensée unique, d’un pluralisme mis à mal, et d’un management pyramidal exacerbé.
Au CA, devant les représentants de la tutelle, nos candidats défendront l’autonomie éditoriale, nécessaire et inhérente à l’activité journalistique.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.