Préavis de grève à compter du jeudi 19 janvier 2023 pour une durée illimitée : Nous ne nous laisserons pas voler nos retraites.

Ce gouvernement, hors sol, veut imposer à des millions de travailleuses et travailleurs la retraite à 64 ans. Il nous dit que cela est nécessaire pour la continuité du financement des retraites. Mensonge ! Notre système de retraite est excédentaire de 3,2 milliards d’euros en 2022.
Cette réforme est un coup de poing dans la figure de l’ensemble des travailleuses et travailleurs et aggravera profondément la situation des plus précaires.
Alors même que l’espérance de vie en bonne santé des ouvriers est de 59 ans, le gouvernement veut tuer les gens à la tâche :
Un retraité au cimetière = Une retraite qui ne coûte pas cher.
Sud Médias Télévision demande :
– Le retrait du projet des retraites présenté par le gouverneMENT Macron.
– Le comblement des postes, PTA et journalistes, laissés vacants pour certains depuis des années, y compris ceux issus de la RCC.
– Le retour de l’accord relatif au contrat de génération, qui permettait aux salariés d’aménager leur temps de travail afin de préparer la transition vers leur retraite.
Des « économies » pour dépenser plus !
Repousser l’âge de départ coûterait des milliards par an en indemnités chômage, arrêts maladies, accidents du travail… mais c’est aussi condamner davantage les plus jeunes déjà en difficulté pour accéder au monde du travail.
Alors que l’ensemble des organisations syndicales sont unies pour rejeter cette réforme et qu’une très large majorité de la population y est opposée Sud appelle au combat et à la grève générale.

Sud Médias Télévision
appelle tous les salarié·e·s du réseau France 3 à se mettre en grève
pour une durée illimitée,
à compter du jeudi 19 janvier 2023 à partir de 0h00.
Rendez-vous jeudi 19 janvier dans la rue pour le 1ᵉʳ round !
Rédigé depuis les régions,
le 11 janvier 2023
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.