Non, le siège de France Télévisions n’est pas une « maison » ! Non, Jean-Pierre Elkabbach n’incarne pas les valeurs du service public !

Malaise. L’annonce de Delphine Ernotte, jeudi 5 octobre, de renommer le siège de France Télévisions « Maison Jean-Pierre Elkabbach » a suscité, a minima, la surprise, mais également incompréhension et consternation. Comme si ce n’était pas suffisant, une plaque commémorative sera inaugurée, lundi 9 octobre, par le président de la République en personne. Une annonce et une récupération politique indécentes.

Des décisions que Sud estime inadmissibles, alors que l’ancien directeur de France Télévisions a laissé un souvenir contesté et contestable dans l’histoire du groupe.

Sud dénonce également l’absence totale de concertation des salarié·es, pourtant les premiers concernés. Ils se retrouvent, de fait, associés bien malgré eux à un hommage loin de faire l’unanimité.

Sud se joint à la demande d’annulation immédiate de voir le siège de France Télévisions renommé « Maison Jean-Pierre Elkabbach ».

Avatar de Inconnu

A propos Sud Médias Télévision

SUD Médias Télévision, syndicat à vocation nationale, autonome et indépendant, se fixe pour mission de défendre la dignité de chacun dans son travail et de lutter contre la déshumanisation de l’entreprise.